Bleu Reflet, le miroir virtuel, une grande première dans le monde de la bijouterie, pour l’essayage en ligne

    Bleu Reflet vous accompagne avec une solution innovante, qui répond aux défis des bijoutiers/joailliers d'aujourd'hui, poursuivre l’expérience d'achat en ligne comme si on était en boutique.

    Image

    Portrait de la créatrice de Bleu reflet

    Habituée à acheter sur Internet, Frédérique Montrésor, Emotional UX designer,  regrettait souvent de ne pas pouvoir voir l'effet d’un bijou sur elle. « Lors d’achat en ligne on a parfois du mal à se rendre compte de la qualité du bijou. Les photos ne donnent pas toujours une idée précise de la taille et des détails. » Nous confit-elle. Confrontée à ce problème, elle a conjugué sa passion pour le design et pour les nouvelles technologies, pour créer la solution Bleu Reflet.

    Valoriser le savoir-faire des bijoutiers/ joailliers
    par la réalité augmentée

    Passionnée par les nouvelles technologies et le design, elle a une expérience de plus de 16 ans, dans le digital. Après des études scientifiques, elle a suivi des études d’art appliqué à l'école Boulle, qui demeure aujourd’hui, parmi les plus grandes écoles d’art et de design en Europe.  Ensuite Frédérique a poursuivi ses études, avec une formation informatique. Puis sa curiosité, l'a incitée à apprendre en autodidacte, les langages de programmations.

    Elle souhaite que Bleu Reflet, facilite la vie des marques
    et celles de leurs clients.

    Cela lui a permis de créer sa société Bleu Ebène, en 2003 en entreprise individuelle, et de la transformer en 2017 en SARL. Bleu Ebène, est une agence en stratégie digitale, qui s’appuie sur 4 salariés et un collectif de 12 indépendants. La constitution sous forme de collectif permet d'avoir un expert pour chaque activité et de créer pour chaque client une équipe dédiée (stratégie, rédactionnel, site Internet, applications Web, référencement, accompagnement vidéo, etc.).

    Image
    Image

    Notre vision : valoriser l’expertise des professionnels de la bijouterie au service de l’expérience utilisateur, avec le miroir virtuel, disponible en ligne, en magasin, sur mobiles et sur ordinateur.

    linkedin instagram facebook

    Accès rapides