Histoire

    Je me présente je suis Frédérique Montrésor, la conceptrice de Bleu Reflet.

    Comment beaucoup j'aime acheter en ligne et ce, même mes bijoux. Un soir je souhaitais acheter une paire de boucles d’oreilles et je n'arrivai pas à me rendre compte de la qualité. Les photos ne me donnaient  pas une idée réelle de la taille et des détails.

    Cependant je les ai commandées. Lors de la livraison, j’ai été déçu car les boucles d’oreilles étaient bien plus grandes que je le pensais. Je regrettais de n’avoir pas pu me rendre compte de l’effet sur moi, avant la commande.

    Je me suis dit pourquoi il n'existe pas une application pour essayer en ligne, cela existe pour les lunettes, pour les vêtements. Mais alors pourquoi pas pour les bijoux ? Cette application éviterait de nombreux retours des boutiques en ligne de bijoux.

    Passionnée de nouvelles technologies et notamment de la réalité augmentée et de l’intelligence artificielle, je suis également UX designer de formation. Aussi j’ai couplé ces 3 domaines pour concevoir le miroir virtuel Bleu Reflet avec une équipe d’experts. Le concept est d’intégrer la solution sur la boutique en ligne ou sur une tablette en magasin, pour porter les bijoux où que l’on soit.

    Issue de l’Ecole Boulle, j’ai toujours apprécié le savoir-faire des artisans du HBJO (Horlogerie Bijouterie Joaillerie Orfèvrerie). Mettre en valeur leur expertise et rendre hommage à l’esthétique de leurs bijoux, lors de l’achat en ligne, aujourd’hui c’est possible avec le miroir virtuel Bleu Reflet, 100% Français, qui permet de zoomer au plus près pour visualiser le moindre détail.

    Image

    Notre mission : créer de l'émotion

    Bien que la bijouterie française soit un art ancestral, le secteur a su s’adapter aux nouvelles technologiques, en ouvrant des sites internet pour faire à la concurrence internationale. Car aujourd’hui les boutiques ne suffisent plus pour attirer la clientèle. C’est ainsi que des joailliers parisiens de renommée place Vendôme et rue du Temple possèdent leur boutique en ligne pour présenter leurs collections de prestige.

    L’essor de l’e-commerce de bijoux et de montres a permis au client de ne plus se déplacer, néanmoins il reste un doute tant sur la qualité des bijoux, les dimensions réelles que sur la conformité du visuel.

    La mission de Bleu Reflet consiste à rivaliser d’inventivité pour faire découvrir l’univers des joailliers/bijoutiers, à travers ses solutions de Digital Emotion. Imaginez vos clients porter vos bijoux en toute tranquillité, ressentir immédiatement la joie de se l’offrir… Entendez les rires de bonheurs en partageant leur futur achat avec leur proche.

    Notre miroir virtuel permet de toucher une clientèle plus importante et rend mémorable l’expérience client afin d’augmenter leur satisfaction. Avec la technologie de la réalité augmentée, il devient tout à fait envisageable d’acheter des bijoux que l’on avait, auparavant, besoin de voir « en vrai ». De ce fait, nos solutions accélèrent le cycle de vente sur des références qui étaient presque exclusivement achetés en boutique.

    En magasin, le gain de temps est intéressant pour le personnel dans la mesure où, si les clients n'arrivent pas à choisir, ils peuvent essayer tous les modèles des collections sur une tablette ou une borne interactive. Enfin, en cette période post-pandémie, cette solution contribue au respect des gestes barrières.

    Les clients sont de plus en plus sensibles aux pratique RSE et attendent des démarches responsables vis-à-vis de leurs marques préférées. Grâce à nos solutions Bleu Reflet vous pouvez réduire votre empreinte environnementale, en limitant l’impact du transport. Il s'agit véritablement d'une nouvelle ère dans le monde de la bijouterie.

    Image

    Notre vision : valoriser l’expertise des professionnels de la bijouterie au service de l’expérience utilisateur, avec le miroir virtuel, disponible en ligne, en magasin, sur mobiles et sur ordinateur.

    linkedin instagram facebook

    Accès rapides