Suivez notre actualité de l'univers du bijou et du digital

    SEO, SEA, Stratégie, Ventes, Image de marque, Technique, Rédaction, Réseaux sociaux, Vidéo, Marketing et bien d'autres encore.

    Image

    Selon une étude d’Havas, nous savons que les Français envisagent de dépenser 240€ en moyenne pour leurs cadeaux de Noël 2021. Vous souhaitez donc faire plaisir à vos proches cette année encore.

    Et bien sûr, il vous reste encore du temps, car Noël n’a lieu que le mois prochain. Toutefois, il n’est pas rare d’anticiper l’achat de vos cadeaux de Noël. Avec cette semaine de Black Friday, cela pourrait même vous permettre d’économiser.

    Le calendrier de l’avent n’est pas réservé qu’aux enfants. En attendant le 24 décembre, nous avons plaisir à ouvrir chaque jour nos 24 cadeaux. Les marques l’ont bien comprise et sont nombreuses à proposer un calendrier de l’avent mêlant la féérie de Noël à leur expertise.

    Un an après son report lié au Covid-19, le Black Friday se tiendra bien cette année le vendredi 26 novembre.  Il représente selon la Chambre de Commerce et de l’Industrie (CCI) de Paris, jusqu’à 6 milliards d’euros de chiffre d’affaires, donc 5 milliards dans les magasins physiques.

    Le nouveau James Bond « Mourir peut attendre », le 25ème film inspiré des aventures de l’agent 007, est sorti le mercredi 6 octobre dernier. Pour Daniel Craig, c’est la cinquième et dernière fois qu’il incarne James Bond (après Casino Royal, Quantum of Solace, Skyfall et Spectre). 

    Depuis 1953, cet espion adulé créé par l’auteur britannique Ian Flemming, a attiré une audience mondiale du fait de son héroïsme, son talent, mais également son goût particulier pour le raffinement et le luxe. Hôtels, voitures, tenue mais également montres et bijoux font partie à part entière de l’univers de James Bond.

    Cette semaine a lieu la Fashion Week 2021, durant laquelle sont présentées les collections printemps-été 2022. Toutefois pour nous, le froid s’installe doucement et nous pousse plutôt à songer à l’automne. Alors, nous vous proposons justement de nous replonger dans la Fashion Week automne-hiver 2021-2022. Cette dernière, entièrement réalisée en digital a permis, à travers sa plateforme dédiée, de faire le plein d’idées de tendances bijoux !

    Si vous suivez régulièrement notre blog, vous savez que nous aimons partager notre sélection de bijoux pour les évènements importants de l’année comme le nouvel an, Pâques, la fête des mères, les vacances

    Aujourd’hui, à l’aube de la rentrée, nous souhaitons à nouveau vous accompagner.

    Nous sommes au début du mois de Septembre. Certains reprennent le travail tandis que d’autres prolongent encore un peu leur été. A cette occasion, nous vous proposons un dernier article de vacances. 

    Comme nous l’avions traité dans un précédent article, la mer et le sable ne font pas bon ménage avec nos jolies pièces de collection. Elles peuvent être perdues, rayées, et en ce qui concerne les montres, c’est tout le mécanisme qui peut cesser de fonctionner par manque d'étanchéité.

    Durant quelques années, les fiançailles étaient parfois jugées obsolètes. Pourtant, se fiancer est une preuve d’engagement, qui permet d’annoncer officiellement le mariage et de tester son couple une année supplémentaire avant de se marier. Aujourd’hui, on observe que les fiançailles reviennent à la mode. 

    Mais, tout comme le mariage, ils nécessitent d’importants préparatifs. Ces moments si privilégiés et uniques dans la vie des deux personnes ne peuvent pas vraiment s’improviser. Rien n’est laissé au hasard, comme le choix de l’alliance et de la bague de fiançaille, étapes difficiles pour les jeunes futurs fiancés …

    Les ambassadeurs et ambassadrices de marques, souvent stars de cinéma ou sportifs de haut niveau, ont marqué l’histoire de plusieurs Maisons du Luxe. Contribuant à l’attractivité, à la notoriété et la différenciation de la marque, les ambassadeurs se sont rapidement inscrits au cœur de la stratégie des joailleries et horlogeries. 

    Selon le  dictionnaire Larousse, la joaillerie est l’art de « mettre en valeur des pierres précieuses, des pierres fines, des perles ou des minéraux divers en tirant parti de leur éclat, de leur couleur et de leur forme. ». La création d’un bijou a donc pour principal objectif de faire ressortir la beauté et la richesse des pierres précieuses. Pour obtenir des créations uniques, les créateurs s’inspirent parfois des métaux précieux qu’ils choisissent avec soin ou de certains paysages et architectures.

    Page 1 sur 5
    Image

    Notre vision : valoriser l’expertise des professionnels de la bijouterie au service de l’expérience utilisateur, avec le miroir virtuel, disponible en ligne, en magasin, sur mobiles et sur ordinateur.

    linkedin instagram facebook

    Accès rapides